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mardi 9 avril 2013

Maserati Quattroporte 2013

La Quattroporte millesime 2013 est un modèle important pour Maserati car celui-ci est entièrement nouveau. Cette voiture sera assemblée dans une nouvelle usine qui se trouve dans le nord de l'italie aux environs de Turin.
 
Les principaux changements pour la marque sont l’apparition d’un tout nouveau V8 à double turbo fabriqué par Ferrari ainsi qu'un V6 made in USA fournit pas Chrysler. La Quattoporte nouvelle génération est plus grande est augmentée de 5,05 à 5,26 mètres, la largeur de 1,90 à 1,93 mètres, et l'empattement de 3,07 à 3,17 mètres, tout pour les jambes à l'arrière.



La nouvelle version pèse 100 kg de moins que la précédente, grâce notamment à l’emploi massif d’aluminium. Capot, ailes et portières avant, hayon, et autres équipements comme la suspension aident ainsi à réduire le poids de façon significative. Le couple atteint maintenant 651 Nm mais peut atteindre les 710 Nm grâce à une fonction overboost. Les émissions de CO2 restent tant qu'à elles à 278 g/km, soit beaucoup moins que le modèle précédent. Le nouveau moteur V8 Ferrari a été développé exclusivement pour Maserati . La nouvelle Quattroporte sera aussi proposée en version V6 2.8L biturbo, moteur de chez Chrysler, qui pourra être commandée en transmission intégrale, contrairement au V8.


 sAu volant, la nouvelle Maserati Qauttroporte ne ressemble pas à l’ancien modele sur le point de vue de la prise en main. Tout d’abord, le V8 biturbo est bien plus silencieux que le 4.7L qui équipait la précédente Quattroporte et qui continue à être monté sous le capot de la Granturismo. Le turbo souffle fort et le couple est très présent, ce qui fait que les performances se retrouvent incroyablement améliorées. En fait, cette Quattroporte devient la Maserati de série la plus puissante que la marque au Trident aie produite. La vitesse maximale annoncée est de 307 km/h, et il faut compter 4,7 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté, mais ce qui impressionne le plus, c’est la sensation de puissance. La nouvelle boite XF à huit vitesses est excellente et semble toujours être sur le bon rapport au bon moment.Ne croyez pas pour autant que la nouvelle Maserati soit une sportive pure et dure. 
On retrouve à bord un luxe léché, et un confort inégalé jusqu’alors pour la marque avec des sièges moelleux et une console centrale accueillante, placée plus haut que sur l’ancienne mouture.
Le comportement routier, très sécurisant, ne semble pas aussi dynamique qu’auparavant. Le sous-virage est plus marqué, la faute peut être à l’implémentation du moteur plus en avant. Si cela libère de la place pour l’habitacle, on dénote une incidence sur le comportement dynamique général de l’auto.



Caractéritiques techniques :

Moteur  8 cylindres en V biturbo 3.7 L                              
Puissance : 530 chevaux à 6 800 tr/min                           
Couple : 651 Nm (710 Nm avec overboost)                         
Boite automatique séquentielle à huit rapports                    
Vitesse maxi : 307 km/h                                                 
0 à 100 km/h : 4,7 secondes                                           
Conso :  17.4/8.5/11.8 l/100 km                                       
Prix : à partir de  148 400 €                                             



Moteur 6 cylindres en V biturbo 3.0 L
Puissance : 410 chevaux à 5 500 tr/min
Couple : 550 Nm
Boite automatique séquentielle à huit rapports
Vitesse maxi : 285 km/h
0 à 100 km/h : 5.1 s
Conso :  16.4/8.1/10.5 l/100 km  
Prix : à partir de  104 900 € 

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